LE BOUCLIER DE LUMIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Cartomancie

5 participants

Aller en bas

La Cartomancie Empty La Cartomancie

Message par Anaska Lun 1 Fév - 16:03

Découvrez l'art de la cartomancie


La Cartomancie est un art divinatoire qui utilise le tirage de cartes. Le jeu de 32 cartes est le plus utilisé en cartomancie suivi du jeu de tarot divinatoire.
Les cartes du tarot sont réparties en deux grandes parties :

  • Les Arcanes majeurs qui sont constitués de 22 cartes fortes de nombreux symboles ésotériques.

  • Les Arcanes mineurs qui peut être utilisée à part comme un oracle. Elles s’apparentent au jeu de 54 cartes classique avec une certaine association.

On associe généralement le Cœur aux Coupes, les Carreaux aux Bâtons, les Trèfles aux Deniers et enfin les Piques aux Épées.
On y trouve en plus dans chaque famille le Cavalier. Les cartes « Roi, Reine, Cavalier et Valet » forment les Honneurs, quant aux cartes de 1 à 10, ce sont les Numéraires dont l’interprétation divinatoire est fortement inspirée de la numérologie.
La mise en place de la cartomancie s’effectue entre le cartomancien et le consultant. Le cartomancien pose les cartes devant le consultant après qu’elles aient été battues puis coupées. Ensuite, le consultant en choisit un certain nombre, qui dépend du type de tirage choisi par le cartomancien.
Concernant les cartes divinatoires, il existe beaucoup de méthodes de tirage. Le type de tirage le plus couramment rencontré est le tirage en croix, utilisé pour apporter une réponse à une question. Il comporte 4 cartes disposées en croix qui permettent de peser le pour, le contre et d’apporter une réponse à l’intéressé. D’autres types de tirages comportant davantage de cartes permettent d’obtenir une vision globale de l’avenir tel que le tarot égyptien, le tarot de Paul Christian, qui rassemble 22 cartes correspondant à des situations ou des états.
Tout l’art et le travail de la cartomancie réside dans l’interprétation des symboles des cartes et la liaison entre elles. Le cartomancien les identifie, les relie entre eux et leur donne une signification par rapport à leurs positions dans le tirage, à la question posée et à la situation de la personne. Tout est lié et forme une réponse complète aux attentes du consultant.
La cartomancie est un des arts divinatoires les plus couramment utilisés par les voyants. Elle fait appel à la logique, à l’instinct, à l’intuition et à la voyance.
Mais la cartomancie regroupe également les Oracles, c’est à dire des jeux de cartes aux nombres propres où chaque carte représente des prédictions propres. Il existe par exemple l’oracle de la triade, le célèbre oracle de belline, l’Oracle Gé …
Anaska
Anaska
Admin

Messages : 198
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 60
Localisation : Dans l'univers

https://bouclierdelumiere1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Cartomancie Empty Re: La Cartomancie

Message par Florence Lun 1 Fév - 16:22

Merci pour toutes ces infos... Je me suis déjà fait "tirer" les cartes.... et j'ai été étonnée de ce que la personne pouvait y lire... je pense qu'il faut en plus d'un don, beaucoup de qualités humaines et de psychologie

Florence

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Cartomancie Empty Re: La Cartomancie

Message par Anaska Lun 1 Fév - 17:27

Je suis d'accord avec toi Florence!
Anaska
Anaska
Admin

Messages : 198
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 60
Localisation : Dans l'univers

https://bouclierdelumiere1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Cartomancie Empty Re: La Cartomancie

Message par lili23161 Mar 6 Juil - 21:22

bonjour. merci de ces informations

lili23161

Messages : 1
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Cartomancie Empty Re: La Cartomancie

Message par Eoliann Mer 7 Juil - 8:25

La cartomancie peut aussi se pratiquer avec un jeu simple de 32 cartes, sans arcanes.
C'est plutôt plaisant a essayer.

Eoliann
Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 49

http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html

Revenir en haut Aller en bas

La Cartomancie Empty Re: La Cartomancie

Message par qualine Mer 7 Juil - 10:46

c'est ce que je pratique Eoliann ! je n'arrive pas a capter les cartes du tarot
donc je m'étais mise aux cartes normales
et ça marchait pas mal !
bisous
qualine
qualine

Messages : 34
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 48
Localisation : moulins

Revenir en haut Aller en bas

La Cartomancie Empty Re: La Cartomancie

Message par Anaska Mer 7 Juil - 11:47

Eoliann a écrit:La cartomancie peut aussi se pratiquer avec un jeu simple de 32 cartes, sans arcanes.
C'est plutôt plaisant a essayer.

La Cartomancie Lol moi suis nulle dans les jeux de cartes tout simple c'est bizzard , je n y vois rien , niet La Cartomancie 124768
Anaska
Anaska
Admin

Messages : 198
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 60
Localisation : Dans l'univers

https://bouclierdelumiere1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Cartomancie Empty Re: La Cartomancie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum