LE BOUCLIER DE LUMIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les tâches de la Lune

2 participants

Aller en bas

Les tâches de la Lune Empty Les tâches de la Lune

Message par Anaska Lun 25 Jan - 23:09

Les adultes korrigans aiment raconter des histoires aux jeunes korrigans avant qu'ils ne s'endorment
En voici une:\"La Lune et le Soleil sont frère et soeur. Ils s'aiment mais la Lune est un peu jalouse de son frère. Elle lui envie sa lumière
Elle se lamente souvent en se disant:\" Pourquoi ne suis-je pas aussi brillante que mon frère. Quand mon frère est parti se coucher et que je dois veiller, on ne voit presque rien! Que j'aimerais brillé autant que lui!\"
Un jour, la Lune décide de passer à l'action et au moment où son frère part se coucher derrière la terre, elle lui vole deux rayons
Cette nuit-là, quel ne fut pas notre surprise de voir plus clair la nuit!
Mais, le lendemain, à son réveil, le Soleil remarqua qu'il ne brillait plus autant que la veille! Il regarda partout pour voir s'il n'avait rien perdu et vit qu'il lui manquait deux rayons. Il chercha partout et ne les trouva pasLes hommes n'aurait quand même pas eu l'idée de lui faire ça! Lui qui était si bon pour eux!
Il se décida à aller en parler à sa soeur. Et quel ne fut pas sa surprise de voir sa soeur, plus brillant que d'habitude, se mirer dans l'océan!

La colère lui prit. Si elle lui avait demandé, il lui aurait donné avec plaisir ces deux rayons mais là, c'est du vol![/size]
De colère, il prit plusieurs boules de boue et les jeta sur la Lune. Surprise, elle se retourna et vit avec horreur la colère dans les yeux de son frère.[/size]
\"Tu m'as volé, dit-il. J'aurais partagé avec plaisir ma lumière mais maintenant te voilà toute sale. Ta lumière brille aussi faiblement qu'avant et ce pour toujours car tes tâhces ne partiront jamais!\
La Lune, honteuse, alla se cacher et essaya en vain de retirer ces tâches. Mais plus elle frottait, plus elle devenait terne. Elle finit par se résigner et garda ses tâches.
[size=9]Et c'est depuis ce jour que la Lune porte des tâches.\
FIN

Les tâches de la Lune 12_3_korrigan1
Anaska
Anaska
Admin

Messages : 198
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 60
Localisation : Dans l'univers

https://bouclierdelumiere1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les tâches de la Lune Empty Re: Les tâches de la Lune

Message par christine Lun 1 Fév - 22:54

très belle histoire,merci anaska
christine
christine

Messages : 97
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 70
Localisation : mettet

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum