LE BOUCLIER DE LUMIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un nouveau signal détecté

Aller en bas

Un nouveau signal détecté Empty Un nouveau signal détecté

Message par Eoliann Mer 7 Juil - 8:34

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais le programme SETI est chargé de chercher des messages ou des signaux d'origine extra-terrestre. Mais ils ne cherchent que des signaux ou des ondes radio.
Le message "Wow" de 1977 n'a d'ailleurs toujours pas été identifié, ni confirmé, le mystère demeure.

En 2008, un autre organisme basé à Sydney, le projet OSETI, a capté un signal d'origine inconnue en décembre 2008.
Le responsable de cet organisme pense que le SETI se trompe de cible. D'après lui il est préférable de chercher des
signaux laser. Et apparemment ses résultats sont plutôt prometteur.

Reste à analyser tout ça.

Maintenant, compte tenu des témoignages, observations et infos recueillis depuis plus de 60 ans, je pense que le SETI n'est plus vraiment dans sa vocation première. Je soupçonne le SETI, non pas de rechercher des signaux, mais plutôt la provenance directe de signaux ou les planète pouvant abriter des intelligences. En résumé, peu importe le signal tant qu'on obtient la source. Je pense que nous ne sommes plus vraiment dans une phase de recherche mais dans une phase d'inventaire des éventuelles provenances des ovnis qui nous visitent régulièrement.

Je me base pour dire ça, sur deux informations.
La première étant leur dernière révélation. Le SETI annonce pouvoir obtenir un signal extra-terrestre avant 2032.
Ce qui me choque, c'est que des scientifiques fasses des "prédictions de résultats" sur des éléments qu'ils ne contrôlent pas.
Alors soit il s'agit d'une vraie prédiction et ils auront de la chance s'ils captent un signal identifié avant cette date.....soit ils ont déjà des sources potentielles de signaux E.T et ne veulent pas divulguer l'info. La science se prenant pour Nostradamus, et venant du SETI c'est hallucinant d'incohérence.

La seconde information concerne l'étalage de technologie mise en place par le SETI.
Pour un programme étrangement discret, je tourve étrange que le SETI passe soudainement commande d'environ 300 antennes supplémentaires afin d'améliorer les réceptions de signaux. Le SETI ne possède actuellement que 42 antennes.
Au final il y en aura environ 350, pourquoi une telle débauche de moyens ?

Maintenant faisons un petit bilan :
- Décembre 2008 OSETI capte un signal inconnu (OSETI basé en Australie)
- 2010 le SETI veut installer 300 antennes supplémentaires
- 2010 SETI annonce être en mesure de capter un signal ET d'ici à 2032
- Le nouveau téléscope Allen Array (ATA) est associé au projet SETI
- Microsoft offre 25 millions de dollars au projet SETI

Personnellement j'y vois deux hypothèses.
- Le SETI est présomptueux et compte un peu trop sur le facteur chance
ou
- Le SETI a des infos E.T viables et met tout en oeuvre pour retrouver l'origine de signaux déjà archivés ou identifiés comme issus d'une race intelligente.

Eoliann
Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 49

http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum